Pêche

La pêche

Lacs et rivières

  • Les rivières : Doubs (1ère et 2ème catégorie), Bief Rouge et Jougnena (1ère catégorie). Les paysages y sont nombreux et variés, les rivières très poissonneuses et peuplées de belles truites de montagne !
  • Le lac Saint Point (1ère et 2ème catégorie). Ses eaux dormantes gardiennes de brochets, truites et bien sûr corégones.
  • Le lac de Remoray (1ère et 2ème catégorie). Réserve naturelle, plus sauvage, compte une population très riche de brochets, perches, gardons …
  • - Le lac des Mortes (2ème catégorie). Lac privé où vous pourrez pêcher des brochets, des salmonidés et des truites...
  • L'Etang du Cougnet (2ème catégorie). Etang privé à Gilley très riche en carpes, sandres, tanches, perches et brochets.

 

 

La pêche dans le Haut-Doubs

Les Montagnes du Jura sont un lieu idéal pour la pêche : eaux vives, les lacs, les étangs et les cours d'eau plus placides. Le Doubs, c’est aussi une ambiance, paysages uniques pour la pêche. Autant d'espèces et de techniques pour ravir tous les amateurs et taquiner brochets, truites, ombles ... Au lac Saint-Point, la pêche au corégone reste une pêche très traditionnelle assez proche de la pêche à la mouche.

>> Télécharger notre document La pêche dans le Haut-Doubs

Pisciculture Bonnet à Jougne

La plus haute pisciculture de Franche-Comté !

2 plans d'eau ouverts à la pêche à la truite au kilo pour toute la famille. Matériel gratuit à votre disposition, abri et barbecue, terrain de pétanque.

D'avril à septembre, pêche à la truite ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Et les dimanches de mai à août de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Location d'un étang de 1000 m² pour la pêche à la journée (de 9h à 18h) ou à la demi-journée (de 14h à 18h).

De octobre à mars, vente au détail du mercredi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h (fermé les jours fériés).

Vente : truite fumée, rillettes, caviar de truite, terrine de truite aux petits légumes, lardons de truite fumée et chutes de truite fumée, filets frais...

>> + d'infos sur la pisciculture