Randonnées pédestres

Des balades dans une nature préservée ...

Le Haut-Doubs, en plein cœur des Montagnes du Jura et aux portes de la Suisse, est le point de départ idéal pour des balades aux vues à couper le souffle et le terrain de jeu rêvé pour les amateurs de grande randonnée.

Vous pourrez vous ressourcer à votre rythme en parcourant différents terrains, à la découverte de paysages grandioses, paisibles et colorés. Des itinéraires 100 % nature pour partir à la rencontre des contrées les plus secrètes, où vous découvrirez un écosystème préservé, un patrimoine varié et une culture locale des plus riche.

De combes en crêts, de prairies en forêts, de sources en cascades, parcourez les circuits balisés et découvrez toute l’originalité du Haut Doubs à travers son patrimoine naturel et culturel. Au cœur de la montagne, le long d’une rivière, au détour d’un village, ce sont au total 76 circuits balisés, dont 14 thématiques, pour plus de 700 km de chemins, pistes et sentiers. De la balade familiale à la randonnée sportive, chacun y trouvera son bonheur…Du circuit facile pour débutants aux circuits les plus techniques pour les experts !

Indispensable avant de partir à l’aventure…

→La carte IGN au 1/50 000 des randonnées pédestres du Haut Doubs, où vous retrouvez point de départ, nombre de kilomètres, temps de parcours, dénivelé et descriptif de chaque boucle. En vente au prix de 4€

 →Les conseils avisés de nos experts locaux, qui trouveront pour vous le circuit sur mesure.

Pour cela, rendez-vous dans l’un des bureaux de l’Office de Tourisme du Pays du Haut Doubs !